Traitement d'air de deux salles de spectacle
La ville de La Chapelle-sur-Erdre (44) a remplacé les centrales de traitement d’air des salles de spectacle "Malraux" et "Pompidou" par des équipements ayant de meilleures performances énergétiques.
Dalkia Froid Solutions a été choisi pour remplacer les centrales de traitement d’air dans des locaux techniques afin d'améliorer l'efficacité énergétique et minimiser les travaux de réfection.
Solutions techniques
- Remplacement des centrales de traitement d’air (CTA) existantes par des équipements ayant de meilleures performances énergétiques
- Limiter au minimum le démontage de la couverture en livrant des centrales de traitement d’air en plusieurs tronçons assemblés sur place
- Système de récupération de chaleur via un échangeur rotatif : les calories de l’air extrait sont récupérées pour être réintroduites
9500 et 12500 m3/h
Débit d'air des CTA
57 et 61 db(A)
Niveau sonore des CTA
Bénéfices pour le client
- Économies d’énergie : diminution de la consommation d’électricité grâce à la performance des nouvelles centrales et à la récupération de chaleur.
- Économies financières : réduction de la facture d’énergie.
- Confort sonore : diminution des nuisances sonores pour les spectateurs durant les spectacles, et également pour le voisinage.
- Confort d’utilisation : régulation du débit des centrales d’air en fonction du taux de CO2 de chacune des salles (par sondes).
- Réduction de l’impact environnemental
Pour télécharger la fiche de cette réalisation…
Vous souhaitez être accompagné ?