Armoire réfrigérée
En tant que boulanger pâtissier, vous avez sûrement besoin d’un appareil pour conserver vos préparations au frais en attendant de les utiliser. Dans ce cas, rien de mieux qu’une armoire réfrigérée adaptée à vos besoins.
Nous vous donnons les bonnes raisons de choisir ce type d’équipement.
Pourquoi acquérir une armoire réfrigérée de boulangerie viennoiserie pâtisserie ?
Certaines industries ont besoin d’un espace imposant dédié à la conservation de leurs marchandises et produits périssables. En tant que boulanger pâtissier évoluant dans une petite structure (une enseigne de ville ou en supermarché), une armoire réfrigérée suffit.
Dans tous les cas, votre armoire réfrigérée répondra à vos besoins de la phase de préparation de vos produits à la vente. En effet, vous pouvez placer dans cette dernière vos pâtons en attendant de faire votre pain. Mais aussi vos produits frais servant dans la préparation de vos références ou encore vos gâteaux en attendant de les placer en vitrine pour les vendre.
Grâce à leurs nombreuses fonctionnalités et leur puissance réfrigérante, ces armoires réfrigérées répondent précisément aux attentes et exigences liées à la cette profession précise.
Vous l’avez compris : l’armoire réfrigérée est un type spécifique de réfrigérateur adapté aux besoins des professionnels.
Les critères de référence pour sélectionner la bonne armoire réfrigérée de boulangerie viennoiserie pâtisserie
Avant toutes choses, il est nécessaire de bien définir vos besoins en matière de réfrigération. Cela vous permettra, en effet, de sélectionner l’armoire réfrigérée de la bonne taille et avec une capacité de stockage adéquate. Il faudra aussi réfléchir au nombre de grilles souhaitées pour y déposer vos préparations.
De plus, il est possible de profiter d’une armoire réfrigérée vitrine en remplaçant la porte opaque si vous le désirez. Cela vous permet d’éviter d’ouvrir régulièrement la porte pour vérifier vos préparations. Ce qui est plus économique puisque, à chaque ouverture de porte, l’armoire réfrigérée devra réguler à nouveau la température au sein de son espace.
En parlant de régulation de température, sachez qu’il est possible de profiter de différentes technologies de refroidissement. En règle générale, les armoires réfrigérées proposent soit un système de refroidissement statique permettant à l’air de circuler librement (l’air chaud ayant tendance à monter) ou un système de refroidissement de froid ventilé, appelé aussi "no frost". Cette seconde technologie est plus perfectionnée, car elle favorise un refroidissement plus rapide et plus important de l’armoire après chaque ouverture. Il est aussi possible de profiter d’une technologie de froid brassé ou froid semi-ventilé qui se trouve entre les deux.
Dernière possibilité : opter pour une armoire réfrigérée positive ou négative. La différence se faisant au niveau de la température interne qui reste au-dessus de 0 (armoire réfrigérée positive) ou en dessous (armoire réfrigérée négative).
Dans tous les cas, si vous cherchez des équipements de boulangerie viennoiserie pâtisserie spécifiques, nos experts sont à votre disposition pour vous conseiller et vous accompagner de l’installation à la maintenance.
Vous souhaitez être accompagné ?